Biographie de l'auteur
L'auteur
Nicolas Pellolio
Ô mon beau miroir, dis-moi ce que tu vois ?
Ben moi.
Je suis né en 1974 à Yverdon-les-bains, Suisse, de père italien et de mère suisse. Après des études en Psychologie et Lettres, j’ai été tour à tour vendeur dans un vidéo-club, professeur de Français à l’Ecole Internationale de Genève, Directeur d’une entreprise d’événements sur circuits de course, thérapeute, numérologue, géobiologue et tarologicien pour finalement me mettre à l’écriture. Je m’intéresse énormément à la cuisine, à la photographie, à l’informatique, à l’audiophilie, au cinéma et à tout ce qui touche à l’ésotérisme.
Je puise et je m’inspire de mes expériences dans ces domaines pour créer mes romans, bien qu’aucun ne soit complètement autobiographique. Mes personnages, par exemple, sont un mélange de personnes rencontrées et de traits issus de mon imagination. Je leur donne corps et âme ainsi que leur force de caractère grâce à mes acquis. Les années passées comme prof de Français m’ont aiguisé le goût pour la justesse des mots. Celles passées comme thérapeute m’ont permis de mieux cerner la psychologie humaine, du comportement au actes, de l’origine des traumatismes aux conséquences des symptômes.
Au niveau des loisirs, passions et autres amusements, je fais de la photo depuis plus de trente ans, je cuisine plusieurs heures par jour et je suis un cinéphile enragé. J’ai fait plus de vingt ans de jeux de rôles (sur table) ce qui m’a permis, avant d’écrire, de titiller ma grande imagination.